© 2023 by AMUSE BOUCHE. Proudly created with Wix.com

• Black Instagram Icon

Les chouettes choses - Rando, podcasts & favoris Netflix - Décembre

January 13, 2019

A l'heure où j'écris, nous sommes déjà en 2019, et je reviens de quelques jours géniaux à skier à Avroiaz en famille. Revenons rapidement sur mes favoris de Décembre 2018 qui fut un mois plutôt calme mais remplis de bons moments en famille.

VOYAGE & SPORT

J'ai enfin trouvé une salle de sport à Tenerife qui me convient et à laquelle je peux alterner des séances "haut du corps" pour un futur défi natation dans le sud de l'île et des cours de RPM parce que j'adore et que le vélo me manque. On a aussi découvert le marché de Noël de la Laguna en mangeant des Churros (c'est fou de voir des guirlandes, des décorations lumineuses et des Père-Noel partout le soir en ayant passé l'après-midi à la plage...), ainsi que le Musée de la Science (Museo de la Cienca y el Cosmos) où j'ai eu de gros problèmes de compréhension ( 2019 : ON BOSSE A FOND L'ESPAGNOL!)

Comme tous les mois, je profite de Tenerife pour les randos, et en Décembre j'ai enfin découvert le parc du Teide (je fais l'ascension en Mars 🎉), et une autre dans un coin de l'Anaga que je ne connaissais pas encore.

On est aussi rentré en France pour passer les fêtes de Noël en famille, j'ai pu profiter du Marché de Noel de Besançon ainsi que du Musée des Beaux-Arts. Il a été superbement décoré même si je trouve, il manque un peu d'indications et d'explications, surtout pour les tableaux.

J'ai pu retourné courir ici, ENFIN sur du plat, continué les entrainement à ma salle habituelle, et retourner dans mon restaurant préféré Chez Bon. Toujours des plats délicieux mais insolites, du genre là c'était une tarte salée Pommes et Camembert avec de la salade. Si vous êtes de passage à Besançon, je recommande !

LECTURE & FILMS

Je me suis remise au Thriller avec "Le dompteur de Lion" de Camilla Lackeberg,. Ca doit être le troisième roman que je lis de cette auteure et je l'aime de plus en plus. Je m'attache au personnage mais aussi au lieu : Fjällbacka, en Suède pays que je rêve accessoirement, de découvrir. Bref l'histoire est innatendue, prenante, jusqu'au bout on cherche à comprendre, et on ne s'attend pas au dénouement. Tout ce que j'aime. Si vous avez fait le tour de pas mal de thriller et que vous pensez être lassé, je vous le recommande !

Coté films, j'ai surtout regardé des trucs "Feel-good", du genre "Ma vie après toi", et "Dumplin", 2 films que j'ai beaucoup aimé pour leur côté justement sans prise de tête.

Côté films de Noël j'en ai forcément regardé quelque uns et j'ai eu un coup de coeur pour "La Princesse de Chicago", je ne suis pas particulièrement fan de Vanessa Hudgen, mais j'ai adoré son personnage. Ces trois films sont disponibles sur Netflix !

SÉRIES & PODCASTS

J'ai découvert pas mal de séries ce mois-ci. Tout d'abord la série Française Plan Coeur (à savoir que j'adore les films Français...), que j'ai beaucoup aimé, le scénario est un peu vu et revu, mais le tempérament des personnages fait que j'ai bien accroché et vivement la suite !

J'ai aussi commencé "Les Demoiselles du Téléphone", et je comprends enfin pourquoi certaines personnes n'aiment regarder les séries que en VO... Je la regarde en Espagnol et c'est quand même vachement mieux. Par contre j'ai un peu fait une pause, je reprendrai en Janvier, j'aime beaucoup, ça change de d'habitude, c'est très Girl Power, mais ça n'est pas super prenant je trouve.

On a aussi fini la Saison 1 des aventures de Sabrina. Il a fallut environ 3 épisodes pour que je sois dedans mais maintenant j'adore et j'ai trop hâte de découvrir la suite !

Enfin, on a aussi regardé Baby, mais alors là flop total pour moi. Je n'aime pas les personnages, ils sont mous et sans aucun charisme, j'ai envie de les secouer, et les épisodes sont en règles générales très lents...

Revenons sur du positif ! J'avais déjà conseillé sur Instagram les podcast d'AlexVizéo qui sont géniaux, on découvre pleins de personnes qui reviennent d'aventures assez folles, des manière différentes de voyager, j'adore ses interviews et maintenant il remplace ma musique quand je cours !

Donc ça c'est pour la partie voyage, sinon coté bouffe, j'en ai découvert 2 ce mois-ci :

Bouffons et Casseroles : 2 "émissions" avec des invités travaillant dans le domaine culinaire. On y parle de grandes "tendances" : le véganisme, le bio, la polémique autour du sucre. Ce que j'aime c'est qu'on en parle mais sans juger, et sans vouloir donner de conseils, on partage et c'est tout. Et c'est très enrichissant !

Sinon, comme je suis toujours en retard, à l'heure où je publie enfin l'article, nous sommes en Janvier et je suis déjà parti (et accessoirement rentrée) du Maroc. J'ai même écris le premier article, juste ici !

Et pour me suivre sur Instagram c'est par là !

PARTAGE SUR FACEBOOK !
Please reload

LAISSE MOI UN PETIT MOT, CA FAIT TOUJOURS PLAISIR !

“Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.”

• Noir Twitter Icon

PALMA DE MAJORQUE

LES DERNIERS PETITS ARTICLES

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.