Bilan 2018

December 15, 2018

merci 2018, merci 1000x pour tout ces beaux moments, ces belles rencontres, ces chouettes défis. Merci pour ces voyages, loin, ou plus près, ces découvertes, ces beaux paysages. Merci pour ces moments où j'ai cru en moi, ceux où je me suis dépassé. Merci pour ces instants de partages, ces rires, ces joies.

JANVIER

J'ai bien commencé l'année avec un séjour à Amsterdam en amoureux. On a gouté les meilleurs pancakes du monde, j'ai encore pris des tonnes de photos, on se les ai gelé mais ça m'a fait une pause depuis que j'avais commencé mon nouveau job, et c'était génial. Par contre du coup, j'ai adoré cette capitale et j'y retournerais bien au printemps voir les champs de tulipes !

Sinon j'ai beaucoup couru pour préparer mon premier objectif de l'année, un Semi-Marathon en Bourgogne, mais ça je vous en reparle plus bas.

FEVRIER

J'ai enchainé avec Copenhague avec ma meilleure amie. Un week-end court mais intense qui nous a permis de découvrir la capitale danoise. Il faisait encore bien froid, mais j'ai adoré et j'ai eu un gros coup de coeur pour le parc Tivoli !

MARS

En mars, c'est le retour des dossards avec le premier Trail de l'année dans le Jura, "La Croix du Dan" à Poligny plus précisément, avec une amie. J'étais malade, c'était la reprise : 15km bien durs ! Mais on a enchainé avec une tartiflette et l'après-midi aux Thermes, donc c'était pas si mal !

Ensuite le premier "gros" objectif de l'année, mon premier Semi : Un parcours très joli (mais valloné) dans les vignes de Bourgogne, du soleil, un plaisir partagé avec Aline !

avril

Je suis ensuite partie une semaine dans le sud de la France, en Occitanie, à Balaruc-les Bains. On a beaucoup randonné, pédalé et visité. C'était juste génial de pouvoir profiter du soleil et de l'air marin en Avril. On à découvert l'Etang de Thau, le cirque de Mourèze, Saint-Guilhem-du-désert... La France est belle !

Je me suis aussi offert pour mon premier tatouage...et pas le dernier ! (Désolé Maman)

On a aussi fait un saut en Alsace pour découvrir la Montagne des Singes ainsi qu'un des plus beaux villages de France : Riquwhir. Je connais bien cette région, mais je ne m'en lasse pas et j'ai encore beaucoup de choses à y découvrir !

J'ai également découvert le Palais Idéal du Facteur Cheval, un "monument" insolite que j'avais trèèèès envie de voir depuis longtemps.

MAI

Je débute le mois avec le Trail des Forts, 19km sous la pluie mais que du bonheur quand même ! Des parcours que je connais bien mais dont je ne me lasse pas.

On a aussi fait un saut en Suisse pour découvrir le Creux du Van, c'est vraiment un point de vue superbe et j'ai très envie d'y revenir pour randonner et bivouaquer dans le coin...

JUIN

On perd pas le rythme, un dernier Trail avant mon gros objectif en Juillet. Le Trail du Mont d'Or, à Métabief : 18km dans un superbe paysage que je ne connaissais qu'en hiver. J'ai été dans le dur mais comme d'hab très heureuse à la fin.

Ce mois-ci j'ai aussi multiplié les sorties à vélo en compagnie d'Angélique sous le beau soleil de Franche-Comté.

Juillet

Pas au programme, mais je suis partie avec ma maman en Suisse, faire le tour du Lac de Neuchatel à vélo. 110km, mais surtout des arrêts pic-nic, restos, plages et balades. Une super expérience que je renouvellerai ailleurs l'année prochaine !

J'ai fais aussi deux journées à Annecy, mais ce fut à chaque fois des "stop" dans un trajet, donc malheureusement pas le temps de vraiment visiter ! Mais trop de randonnées me tentent là bas, j'y reviendrai !

Et encore du vélo avec un parcours en Alsace, avec mon premier Col : Le Ballon d'Alsace. Alors oui c'est peu mais croyez-moi pour une novice en vélo comme moi, c'était un beau défi !

Et puis c'était avec Valentine, donc super cool, avec un verre à l'arrivée, vue sur le massif , puis pique-nique et trempette dans le lac l'aprèm.

Puis est venu THE OBJECTIF tant attendu : Le Trail des Passerelles de Monteynard en Isère avec ces 40km et 2250D+. Je pourrais encore écrire un pavé dessus, mais je vous invite à relire mon compte-rendu ici. C'était un week-end exceptionnellement inoubliable.

Et puis rien à voir mais je valide mon année de Licence !

AOUT

En Août, dernier objectif de l'année (enfin c'est ce que je croyais) : Mon premier triathlon au format S, au Lac de Vouglans, dans le Jura. Je vous laisse relire mon article ici. J'ai tout aimé : de la préparation au jour J. Le triple effort me plait et j'espère m'y remettre en 2019 !

Ensuite j'ai directement enchaîné avec Chamonix en famille, encore une semaine magnifique, sous le soleil, pleins de nouvelles randos, de super souvenirs et SURTOUT : un vol en parapente !

Ce fut aussi la fin de mon année en tant que chargée de com pour différents restaurant, c'était enrichissant mais maintenant d'autres choses m'attendent !

SEPTEMBRE

Début Septembre et avant le grand départ, je me suis lancée le défi de faire une sortie de 100km avec Angélique, histoire de dire au revoir à mon vélo comme il se doit !

Donc c'est repartie pour une journée à longer le Doubs et à me ruiner les cuisses !

Puis le grand départ à Tenerife, je me suis envolée au soleil, mais pour plusieurs mois, comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j'en parlais ici et ici !

Ce premier mois ici à été un peu particulier, un nouvel appartement, quelques petites choses à régler, des marques à prendre, de grands changements !

On a pas beaucoup fait les touristes même si on a visité la capitale Santa-Cruz, ainsi que La Laguna, on est aussi allé se baigner à Bajamar et Punta Del Hidalgo

octobre

Ce mois-ci je bosse pas mal pour mon statut de Freelance, ça avance bien. On continue bien sur de découvrir l'Île, une rando à la Montana Roja, encore dans l'Anaga, je teste enfin le snorkeling à Tabaiba. C'est aussi le mois du kayak avec une petite expédition pour aller voir les tortues avec Sara, c'était assez inoubliable, on a même croisé des dauphins au loin. J'ai vraiment hâte d'y retourner !

Novembre

Sans surprise ce fut encore des randos même que voulez vous c'est si beau ici ! Et puis le Semi-Marathon de Santa-Cruz bien sur. J'avais un peu peur avec mon genou mal en point mais finalement je pars très doucement et tout se passe bien. Une belle course de plus. C'est aussi la reprise du paddle à la Playa Teresitas où l'on a passé de belles après-midi. J'ai l'impression d'avoir enfin mes repères à Tenerife, on a décoré un peu l'appartement et on a quelques habitudes comme aller faire des petites dégustations au marché, rejoindre une plage paumé (celle où je me suis blessée d'ailleurs) mais où on est seuls au monde...

Décembre

Une magnifique journée au Teide, pour l'ascension de la Montana Guajara, une autre dans l'Anaga, le marché de Noel de la Laguna et c'est le retour en France (pour 2 semaines). Au programme : profiter de ma famille, de mes amis, fêter Noël et Nouvel an, déambuler dans les marchés de Noel, enchaîner les raclettes et les crêpes au chocolat, découvrir le nouveau musée des Beaux-Art à Besançon, retrouver mon vélo alors pédaler beaucoup beaucoup même dans le froid, et puis quitter l'année en beauté à la montagne en direct des pistes de ski !

Et en route pour 2019 où déjà pleins de beaux projets et défis m'attendent.

PARTAGE SUR FACEBOOK !

Hé, moi c'est camille !

“Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.”

LES DERNIERS PETITS ARTICLES

Suisse

Budapest - Hongrie

Please reload

LAISSE MOI UN PETIT MOT, CA FAIT TOUJOURS PLAISIR !

• Noir Twitter Icon

Bourgogne à vélo

Suisse

Budapest - Hongrie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.